Honoraires

Maître Thomas BEAUGRAND en tant qu’avocat libéral facture ses prestations de service.

Ses honoraires sont librement fixés en accord avec ses clients.

Les éléments déterminants le niveau de l’honoraire sont habituellement : l’état de fortune du client, la complexité du dossier, le temps consacré à l’étude du dossier.

Ces éléments pouvant évoluer, il est parfois difficile de déterminer quel sera le montant exact des honoraires.

Cependant, cette question est abordée dés le premier rendez-vous et un montant prévisionnel vous sera communiqué.

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une protection juridique par le jeu de vos assurances (assurance habitation, automobile, carte bancaire …).

Cette protection juridique vous permet si vous y avez souscrit, d’être représenté, défendu et assisté dans une procédure de justice, les honoraires étant pris en charge par votre assurance.

Le choix de l’avocat est libre, votre assurance ne peut vous imposer un avocat.

Le contrat peut prévoir certains plafonds et certaines limitations, il est donc primordial de bien étudier son contrat d’assurance et éventuellement, de prendre attache avec l’organisme.

En outre, Maître Thomas BEAUGRAND accepte l’aide juridictionnelle. Dans l’hypothèse où vous disposez de faibles ressources, et que celles-ci ne dépassent pas le plafond fixé par décret, cette aide rend possible la prise en charge par l’État des honoraires et frais de justice.

Dans la mesure où vos ressources mensuelles sont inférieures à 936 € pour 2014, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle totale.

Afin d’accélérer le traitement de la demande d’aide juridictionnelle, il faudra vous munir de certains éléments dés le premier rendez-vous :

  • Votre carte d’identité en cours de validité
  • La copie intégrale de votre acte de naissance
  • Votre livret de famille régulièrement tenu à jour
  • Tout document justifiant des ressources de votre foyer : fiches de paie des trois derniers mois, avis récent de paiement CAF.
  • Votre derniers avis d’imposition ou de non imposition.
  • Pour chaque enfant, la copie intégrale de l’acte de naissance.

Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1444.xhtml